PETIT LOIR est l'initiative d'un particulier non professionnel, qui souhaite partager son savoir-faire en toute simplicité.
Les conditions de vente ci-contre ont valeur de contrat entre petit loir, et tout client. Toute confirmation de commande par le client implique l’acceptation sans réserve de ces conditions générales de vente.
TARIFS
Petit loir n'étant pas une entreprise déclarée, les tarifs proposés sont donc libres de taxes.
Les tarifs et offres présentés sur le blog sont susceptibles d'évoluer. Cependant, lorsque cela se produit, il est bien évident que le client bénéficie des tarifs et offres qui avaient cours au moment de sa commande.
Les tarifs ne comprennent pas les frais d'emballage et de port. Ceux-ci sont à régler en plus, et vous seront précisés à la réception de votre mail de commande. Ils sont calculés en fonction du poids total des articles de votre commande, des options d'envoi que vous choisissez, et des tarifs des transporteurs.
PASSER COMMANDE
Le blog Petit loir est une sorte de vitrine, vous proposant des articles et les thèmes de couleurs dans lesquels ceux-ci peuvent être réalisés. Les commandes se passent par mail (en cliquant sur "commander" à la fin de chaque message, ou sur le lien "contacter l'auteur" dans la colonne de droite). Votre mail doit préciser les articles que vous désirez, ainsi que le thème de couleur que vous aurez choisi (pour consulter les thèmes de couleur, il suffit de se rendre dans l'onglet "collections" et choisir parmi "les unis" ou les thèmes "avec des motifs"). Plusieurs articles commandés dans un même thème de couleur constitue une "collection" et vous donne droit à une réduction de 5% sur l'ensemble de ces articles.
A la réception de votre mail de commande, Petit loir vous confirme avoir bien reçu celle-ci, par retour de mail. Le mode d'expédition et le paiement sont ensuite définis avec vous, puis Petit loir vous transmet un récapitulatif définitif, avec le montant total à régler.
Au moment où le client règle sa commande, celle-ci est considérée comme validée. Cela implique alors que l'acheteur a accepté sans réserve les présentes conditions de vente. Si le paiement ne parvient pas à Petit loir sous sept jours, la commande est considérée comme annulée.
Afin d'éviter tout problème, Petit loir ne prépare une commande qu'après réception du paiement (par Paypal) ou du chèque.
REMARQUES:
Il se peut que malgré toute notre vigilance, les tissus proposés dans le menu "collections" ne soient plus disponibles chez nos fournisseurs. Dans ce cas, nous vous proposons d'autres tissus semblables. Vous êtes alors libres d'accepter ces propositions ou de les refuser et d'annuler votre commande.
Par ailleurs, il faut noter que les photos présentées dans le blog donnent une idée la plus claire possible des produits proposés, mais ne sont pas contractuelles: les couleurs peuvent varier légèrement en fonction de la luminosité et de votre écran. De plus, dans le cas des collections "style patchwork", les appliqués changent d'une commande sur l'autre, en fonction du "feeling" de petit loir.
MODE D'EXPEDITION
Les commandes sont expédiées soit par COLISSIMO, soit par LETTRE SUIVIE (pour les petits objets tels que les bavoirs ou protège carnet de santé). Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur à LA POSTE, et dépendent du poids de la commande. Si vous le souhaitez, votre colis peut aussi vous être expédié par MONDIAL RELAY. Là, encore, les tarifs appliqués sont ceux pratiqués par MONDIAL RELAY.
En outre, Petit loir ne peut pas être tenu pour responsable en cas de problème, une fois qu'un envoi à été remis au transporteur. Si cela arrivait, les réclamations doivent être formulées auprès de LA POSTE ou de MONDIAL RELAY.
Pour plus de détails concernant les frais de port, vous pouvez vous reporter à ce post.
PAIEMENT
Petit loir accepte les règlements par chèque et par Paypal. Nous vous donnons les précisions nécessaires une fois que vous avez fait votre choix (ordre du chèque, adresse d'envoi...etc)
Dans le cas d'une liste de naissance, la totalité des articles doit être réglée au plus tard deux mois avant le terme prévu; afin que les parents puissent avoir tout ce dont ils ont besoin pour accueillir Bébé à son arrivée.
Petit loir étant le fait d'un particulier et non d'un professionnel, des factures ne peuvent pas être délivrées. Le montant d'une transaction est simplement précisé au client dans le mail de confirmation de commande.
DELAIS D'EXPEDITION
Les délais d'expédition varient entre une et trois semaines après réception du paiement (par paypal) ou du chèque. Cela dépend des articles commandés, mais aussi de la rapidité de réactivité des fournisseurs de tissus (lorsque nous n'avons pas un tissu en réserve).
Lors d'une grosse commande (une collection quasi complète ou complète pour une liste de naissance par exemple), les délais sont convenus avec l'acheteur.
RISQUES EVENTUELS A DESTINATION DES ENFANTS DE MOINS DE 36 MOIS
Les articles poposés par Petit loir servent aux soins des jeunes enfants. C'est pourquoi ils sont confectionnés avec une attention toute particulière à cet effet. Il est bien entendu que ce ne sont pas des jouets, mais des accessoires utilisés par des adultes responsables. Petit loir ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout accident survenant suite à une mauvaise utilisation de ses produits. En passant commande chez Petit loir, le client reconnait avoir conscience de cela.